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En évaluant les performances de vos différentes activités marketing, vous pourrez identifier les meilleures et supprimer ou modifier les campagnes inefficaces.
Voici des suggestions pour optimiser votre stratégie de marketing digital.
Lorsque vous analysez vos activités marketing, cherchez à déterminer quels pans de votre stratégie vous souhaitez optimiser. Voulez-vous plus de visiteurs sur votre blog ? Voulez-vous convertir plus de visiteurs en leads sur votre page d’accueil ? Vous devez avoir en tête de toujours chercher de nouvelles opportunités.
Dans presque tous les cas, votre indicateur doit être quantifiable et comprendre une échéance. Par exemple, “augmenter les leads du site web de X % dans les X prochains jours.”
Analysez les performances de votre stratégie, puis opérez les changements nécessaires pour atteindre vos objectifs marketing en vous reposant exclusivement sur les initiatives les plus performantes.
Déterminez si vous avez répondu aux critères de votre indicateur de réussite. Si c’est le cas, poursuivez votre stratégie. Dans le cas contraire, demandez-vous ce que vous auriez pu faire différemment. Dans tous les cas, poursuivez le monitoring de votre indicateur pour vous assurer que cette amélioration a bien un effet sur le long terme.