pour une meilleure expérience, veuillez faire pivoter votre appareil
Texte qui s’affiche en haut de la fenêtre de votre navigateur lorsque vous consultez une page web. Il s’agit également du titre de la page présentée dans les résultats de recherche. Les titres de page sont visibles et modifiables dans le HTML de votre site. Ils correspondent au texte entouré de la balise <title>.
Voici quelques recommandations pour trouver des titres de page efficaces :
Résumé rapide jusqu’à 155 caractères de long que vous pouvez rédiger pour une page web et que les moteurs de recherche affichent dans les pages de résultats.
Ces descriptions n’ont pas d’influence sur le référencement, mais elles sont utiles pour augmenter le taux de clics.
Vous devrez rédiger un texte attrayant qui décrit réellement le contenu de la page afin d’inciter les utilisateurs à visiter votre site plutôt que celui d’un concurrent, présent sur la même page de résultats.
Il est recommandé d’inclure dès que possible des mots-clés dans les titres de vos sections et de vos paragraphes.
Les moteurs de recherche et les internautes ont tendance à concentrer leur attention sur les titres plutôt que sur le reste du contenu, car ils résument le thème abordé dans un paragraphe ou une section, et la taille de leur police permet de les repérer facilement.
Elles peuvent améliorer l’expérience utilisateur, toutefois voici quelques conseils pour qu’elles valorisent votre site :
L’URL d’une page web est son adresse web. En structurant les URL de votre site, gardez à l’esprit les meilleures pratiques suivantes :
Bon à savoir : Les internautes privilégient les liens naturels aux liens sponsorisés dans les moteurs de recherche. Il est donc inutile d’acheter des mots clés si votre site est déjà bien référencé naturellement.