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Le premier facteur clé est d’inspirer confiance à son banquier. La banque n’est pas un supermarché où l’accès au financement est dû à l’entreprise. Il faut convaincre les interlocuteurs que le financement que vous souhaitez prendre permettra de générer une croissance réelle de votre activité.
Pour vous suivre dans le financement de votre projet, la banque a d’abord besoin de comprendre la nature de votre projet et votre besoin de financement. Il s’agit donc de convaincre votre banquier sur le court terme de la pertinence de votre demande de financement, et notamment de votre capacité de remboursement, et de lui assurer qu’il peut avoir confiance en vous à plus long terme.
N’hésitez pas d’ailleurs à faire jouer la concurrence entre les banques en allant voir qui propose le package le plus attractif pour votre financement.
Le second facteur clé de succès est de rester sincère dans votre approche. Dans l’argumentaire que vous présentez à votre banque il vous faudra garder à l’esprit les trois éléments suivants :
Souvenez-vous que vous aurez en face de vous un banquier et non la banque : le banquier est une personne qui a ses propres contraintes : être bien vu par sa hiérarchie, atteindre ses objectifs commerciaux ou encore accroître sa crédibilité face aux organes de décision de son établissement
Le premier facteur clé est d’inspirer confiance à son banquier. La banque n’est pas un supermarché où l’accès au financement est dû à l’entreprise. Il faut convaincre les interlocuteurs que le financement que vous souhaitez prendre permettra de générer une croissance réelle de votre activité.
Pour vous suivre dans le financement de votre projet, la banque a d’abord besoin de comprendre la nature de votre projet et votre besoin de financement. Il s’agit donc de convaincre votre banquier sur le court terme de la pertinence de votre demande de financement, et notamment de votre capacité de remboursement, et de lui assurer qu’il peut avoir confiance en vous à plus long terme.
N’hésitez pas d’ailleurs à faire jouer la concurrence entre les banques en allant voir qui propose le package le plus attractif pour votre financement.
Le second facteur clé de succès est de rester sincère dans votre approche. Dans l’argumentaire que vous présentez à votre banque il vous faudra garder à l’esprit les trois éléments suivants :
Souvenez-vous que vous aurez en face de vous un banquier et non la banque : le banquier est une personne qui a ses propres contraintes : être bien vu par sa hiérarchie, atteindre ses objectifs commerciaux ou encore accroître sa crédibilité face aux organes de décision de son établissement