pour une meilleure expérience, veuillez faire pivoter votre appareil
le capital-risque permet aux entreprises de bénéficier de fonds à un stade de développement où il est souvent difficile d'obtenir des prêts à moyen et long terme.
Le capital-risque est un financement un financement en fonds propres ou quasi fonds propres dans des entreprises en création ou en phase de démarrage de l’activité. Le principal risque pour les investisseurs est de ne jamais trouver acquéreur pour revendre leurs actions si l'entreprise ne se développe pas, ou de tout perdre si la société est dissoute. Néanmoins, les gains dont ils peuvent bénéficier sont susceptibles de dépasser leurs espérances si l'entreprise connaît le succès escompté.
Les jeunes entreprises innovantes (JEI) Coopératives, Agriculteurs, Personnes morales, Personnes Physiques, GIE,
Les jeunes entreprises innovantes (JEI)
Coopératives, Agriculteurs, Personnes morales, Personnes Physiques, GIE,
Le montant d’investissement est déterminé en fonction des dépenses à engager dans le cadre du démarrage de l’activité de l’entreprise.
A la sortie.
La durée réelle varie en fonction du rythme d’acquisitions, de la conjoncture économique et des capacités de l’équipe de gestion en matière de sorties. Elle est jugée entre 1 an et 5 ans.
Aucune garantie n’est exigée ni du promoteur ni de l’entreprise elle-même. La seule garantie la rentabilité constatée lors de l’évaluation du projet.
Dilution de Capital.