pour une meilleure expérience, veuillez faire pivoter votre appareil

Massar Al Moukawil

Cartographie de l'Écosystème Entrepreneurial et Mécanismes d'Accompagnement de la Région TTA



Au fait, pourquoi communiquer ?



Cette question peut paraître banale mais il existe en réalité un grand nombre de définitions de la communication. Qu’elle fasse référence à la gestion de l’image ou de la réputation, dans un monde saturé par l’information, communiquer aujourd’hui ressemble plus à un art. Il s’agit de

savoir communiquer le sens, au bon moment, et dans le bon format.

Les techniques de communication évoluent rapidement afin de réussir à capter une attention toujours plus réduite. Parmi les tendances structurantes actuelles on peut en citer trois :

  • La technologie : communiquer grâce au numérique est aujourd’hui une étape obligée, et à l’avenir des innovations comme l’intelligence artificielle, le Big data et la réalité virtuelle impacteront encore davantage la vie de toute les entreprises
  • Les réseaux sociaux : toutes les plateformes dites conversationnelles (TikTok, Snap, Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter) proposent constamment de nouvelles fonctionnalités et voient leurs algorithmes évoluer. Tenez-vous à la page ou faites-vous accompagner par des spécialistes !
  • Marketing de contenu : élément central pour avoir une présence digitale cohérente, via des podcasts, vidéos, Votre stratégie numérique doit faire partie de votre stratégie globale.

La communication n’est pas un domaine figé, elle évolue en permanence. Vous devrez être attentif à ses nouveautés ainsi qu’aux tendances de votre secteur afin d’adapter votre style et vos approches.

Quant au digital, on le retrouvera en toile de fond de toutes vos actions de communication.